5 bonnes raisons d’apprendre une nouvelle langue

raisons.png

Il y a mille et une raisons d’apprendre une nouvelle langue. En revanche, avec l’arrivée du temps chaud, il peut être tentant de mettre l’étude de côté pour aller profiter du soleil. Attention, nous vous présentons cinq bonnes raisons de résister à la tentation et de redoubler d’ardeur dans votre apprentissage (et des solutions pour apprendre tout en profitant de l’arrivée du printemps)!

Pour voyager plus facilement et rencontrer des gens intéressants :

Imaginez-vous à Paris, sous la tour Eiffel, commandant un verre de vin dans français parfait. Tout à coup, un natif de l’endroit s’arrête et vous complimente sur votre langue seconde. Il vous fait visiter sa ville natale et vous découvrez la capitale sous un tout nouvel angle. Ça pourrait vous arriver! D’ici là, révisez votre vocabulaire et profitez des douces températures pour rêvasser.

Pour comprendre tous les jeux de mots de vos nouveaux amis :

Attendez, le rêve ne s’arrête pas là : imaginez-vous avoir un ami à Paris pour la vie! On dit que le rire scelle les amitiés. De plus, avoir un sens de l’humour dans une langue que l’on apprend est signe qu’on assimile bien les nouvelles connaissances. Mais faire des blagues n’est ni facile, ni sans risque! Profitez de l’expertise de nos tuteurs en ligne pour pratiquer vos blagues francophones.

Pour apprécier des œuvres d’art dans leur langue d’origine :

Il n’y a rien comme apprécier une œuvre d’art dans sa langue originale. Cet été, allez vous installer dans un parc avec un livre en français et soyez fiers de maîtriser la langue de cette littérature si riche. Si vous aimez la poésie, on vous recommande : La fatigue des fruits de Jean-Christophe Réhel. En fiction, le roman Les filles bleues de l’été de Mikella Nicol est parfait pour lire au soleil. Si vous préférez les essais, la collection « Documents » des éditions Atelier 10 regorge d’essais québécois portant sur les enjeux de notre époque. Gros coup de cœur pour leur dernière publication : La philosophie à l’abattoir.

Pour ne pas se faire tatouer une faute :

Si vous n’avez pas envie qu’une photo de vous devienne virale pour les mauvaises raisons, bien connaître une langue vous permettra de corriger votre tatouage avant de passer sous l’aiguille. Prenez par exemple Rihanna, qui s’est fait tatouer « Rebelle Fleur » au lieu de « Fleur Rebelle » il y a quelques années. Oups!

Pour profiter de nouvelles occasions au travail :

En apprenant une nouvelle langue, vous constaterez peut-être que plein de nouvelles portes s’ouvrent devant vous. Profitez-en! En effet, au Canada, les employeurs recherchent de plus en plus les travailleurs bilingues à intégrer à leurs équipes. Il se pourrait même que votre patron vous offre la formation! LRDG se spécialise dans la formation aux professionnels. N’hésitez pas à en parler à votre employeur ou à nous contacter!